LES AVANTAGES D'UTILISER THERMOFORME

Isolation stable
L'air, qui sert d'isolant à l'intérieur des cavités du produit, y est prisonnière de façon permanente contrairement aux autres isolants, principalement la laine de verre.

Élimination des ponts thermiques
Un pont thermique est un lien entre l'extérieur et l'intérieur. Ceci se produit quand il y a des pièces en métal, en plastique ou en bois qui traversent d'un côté à l'autre, permettant au chaud ou au froid de traverser. Tous les matériaux qui traversent sont, à différents degrés, conducteurs. Les ponts thermiques doivent être évités au maximum et Thermoforme le fait à 100%.

Résistant l'humidité
La résistance à l'humidité est contrôlée par la haute densité du produit. Le polysterene expansé à cellules fermées est même utilisé pour construire des quais flottants.

Économie de béton
Le design des coffrages isolants Thermoforme permet une économie de béton appréciable de 25%.

Résistance supérieure
Le béton, coulé à l'intérieur des coffrages Thermoforme, durcit de façon idéale et garde son eau. Il est protégé des effets néfastes du soleil, du froid et du vent.

Le béton décoffré le lendemain de sa mise en place, est sujet aux micro-fissures qui deviennent apparentes, souvent après 6 mois. Ces fissures causent des infiltrations d'eau et des problémes sans fin.

Armature
Les tiges de métal incorporées l'intérieur des coffrages Thermoforme renforcissent le mur et évitent les fameuses fissures.

Insonorisation
L'insonorisation du béton est d'une qualité très appréciable. Elle empêche les vibrations des deux côtés des murs. Les bulles d'air du polysterene absorbe de façon très efficace les ondes qui s'entrechoquent.

À l'épreuve du feu
Le feu est une calamité que les propriétaires de bâtiments craignent comme la peste. Les coûts d'assurances sont à prévoir.
Thermoforme n'a pas la prétention d'empêcher les feux, cependant, lors d'un incendie, les dégâts sont grandement limités à cause du béton continu à l'intérieur des coffrages.

L'isolant expansé est de qualité auto-extinction, (self-extinguishing) ce qui signifie que le matériel n'active pas la flamme. Le béton contenu dans les coffrages a une résistance au feu de deux heures et plus.

À l'épreuve des rongeurs
Thermoforme n'a aucun attrait pour les rongeurs. Ils ne peuvent s'en nourrir d'aucune façon. Les termites et fourmis détestent le béton, elles préférent le bois.

Économies d'énergie
La masse thermique que forme le système Thermoforme justifie les économies d'énergie. Cette masse réchauffe lentement ou se refroidit, s'il s'agit de climatisation. Comme il n'y a aucun pont thermique, il n'y a aucune perte causée par un mur construit à l'ancienne. En effet, dans ceux-ci, l'isolant (en vrac ou en nattes) est généralement mal posé ou installé l'envers et ne peuvent en aucun cas rivaliser avec les sytèmes foam / béton.

Simplicité d'installation
Les coffrages isolants Thermoforme ne pèsent que 5lbs (2.5 kg) et ne nécessitent aucun équipement de levage, même avec de coffrages pré-assemblés.

Prix trés compétitifs
Qualité / prix, dollar pour dollar, Thermoforme se classe très bien. Si la comparaison est faite avec des produits supposément de haute gamme, les blocs Thermoforme sont grands gagnants dans leur catégorie. Le rendement sur les dollars investis vaut facilement un placement la banque.



© 2000 - 2011 Thermoforme Ltée, tous droits réservés | design par Equinoxe Graphiques